Agence immobilière à Saint-Pierre : quels sont les prix ?

Le quartier de Saint-Pierre qui se situe dans la ville de Boulogne présente un marché immobilier actif. En effet, le quartier sur mer est habité par 4 020 personnes soit 40 % d’entre eux sont déjà propriétaires d’une maison ou d’un appartement.

Saint-Pierre est plutôt convoité pour la vie agréable qu’on peut y mener et moyens la facilitant plus, dont il dispose : espaces vert, super marchés, restaurants, transports, commerces, etc. Est-ce facile d’acquérir une maison ou appartement à Saint-Pierre ? Nous allons faire une analyse des prix de l’immobilier que proposent les agences immobilières de cette localité pour le savoir.

Prix des maisons anciennes à Saint-Pierre

 

Contrairement aux quartiers voisins de Saint-Pierre, celui-ci présente un prix de vente en hausse en comparaison avec la même période de la même année. Les agences immobilières de la région comme des régions voisines proposent des prix de 150 000 euros en moyenne pour des maisons neuves à Saint-Pierre.

Prix des appartements anciens

On observe une baisse des coûts de vente des maisons et appartements anciens de 5,6 % comparée à la même période de l’année précédente, soit ente 1 530 et 2 510 euros par mètre carré, et cela même si le marché de l’immobilier ancien dispose d’un grand volume de vente. Cette baisse est encore moins négligeable si on observe les changements des prix au cours de toute une décennie, soit -19,4 % en 10 ans. Ceci est particulièrement dû à la baisse du mètre carré dans la région.

Prix des appartement neufs

On observe une croissance assez rapide des prix des appartements neufs à Saint-Pierre. En 10 ans, les coûts par mètre carré passent de 5 620 euros à 7 000 euros, soit une hausse de prix de 4,9 %. On note très bien, en comparaison à ces quartiers voisins, que Saint-Pierre sur mer propose les prix les plus chers dans les constructions neuves.

Vaut-il mieux construire une maison ?

Les prix des terrains à Saint-Pierre sont particulièrement influencés par sa disponibilité. Depuis l’observation d’une forte demande d’achat de terrains dans ce quartier, le coût du mètre carré passe de 180 euros à 230 euros. 

Prix ventes de maisons et appartement selon le type

Voici l’analyse des prix ainsi que le coût proposé par les agences immobilieres de Saint-Pierre pour la vente de biens immobiliers sur le quartier :

  • Appartement (studio) de 33 m2 à 63 000 euros, soit 1 970 euros le m2.
  • Appartement, 45 m2 à 3 pièces pour 150 000 euros, soit 2 753 euros le m2.
  • Maison à 3 pièces, à 54 m2 pour 115 000 euros, soit 2 503 euros le m2.
  • Maison à 4 pièces, 62 m2 à 159 000 euros, soit 2 650 euros le m2.

On peut très rapidement constater que les prix des appartements neufs sont supérieurs aux maisons neuves mais les deux présentent une moyenne de 1 700 euros le m2. Pour bénéficier du meilleur prix, vous pouvez demander les services des agences immobilières de Saint-Pierre, qui peuvent vous obtenir des prêts bancaires intéressants en négociant votre dossier dans les établissements bancaires de leurs connaissances.