Vente immobilier de prestige : qu’est-ce que le marché de l’immobilier de prestige ?

L’immobilier de prestige est une partie de l’immobilier qui est peu médiatisée dans les revues. Contribuant à 30 % du marché immobilier national, cette filiale de l’immobilier est un secteur qui attire beaucoup.

En effet de plus en plus de personnes s’intéressent à ces biens de luxe, qui sont dans la plupart des cas beaucoup plus chers que les moyennes habituelles.

Mais que faut-il vraiment savoir sur l’immobilier de prestige ? Quels sont les prix de ces demeures haut de gamme ? C’est ce que vous allez découvrir grâce à notre revue.

Les appartements de prestige en France

Le secteur de l’immobilier de prestige en France est un domaine plutôt délicat, qui connait d’ailleurs une très forte évolution dans le pays.

Très souvent situés dans des endroits stratégiques, on peut reconnaître un bien de prestige à travers plusieurs points que voici :

  • La vue : ce détail contribue à plus de 50 % sur le prix et le type de l’appartement, une vue sur mer ou sur la tour Eiffel par exemple peut augmenter le prix de 60% ;
  • La localisation géographique : on retrouve les biens de prestiges à Paris, mais aussi au niveau de la Côte d’Azur ;
  • La modernité et type d’équipements du bien ;
  • La surface souvent démesurée et très grande.

Vous l’avez donc compris, les appartements de prestige en France se situent principalement au niveau de la capitale, ainsi qu’au Sud du pays, en particulier le long de la côte d’Azur. 

Ce sont d’ailleurs des zones très propices à la vente, puisqu’on remarque une hausse au niveau du taux d’achat des appartements.

Les prix de l’immobilier de prestige

Vous pouvez le constater, l’immobilier de prestige et en particulier les appartements de prestige sont très à la mode en ce moment. Cela se traduit d’ailleurs énormément sur les prix qui ne cessent de grimper.

Voici d’ailleurs quelques exemples des tarifs proposés sur les différents programmes de vente dans l’immobilier de prestige :

  • Un appartement de 10 pièces de 333 mètres carrés au niveau du 16 ème arrondissement de Paris affiché au prix de 10 millions d’euros ;
  • Un appartement 5 pièce situé à paris (le 16 ème toujours) à 6,3 millions d’euros ;
  • Un appartement avec vue sur la tour Eiffel : 2 parkings, un balcon et 4 chambres pour le prix de 5,8 millions d'euros ;
  • Un appartement de 250 mètres carrés avec 7 pièces au cœur de Neuilly-Sur-Seine affiché à 4 millions d’euros ;
  • Un appartement de 80 mètres carrés et 2 pièces situé dans l’hyper centre de Saint-Tropez affiché à 2 millions d’euros.

Vous pouvez donc le constater, les prix de l’immobilier de prestige et en particulier des appartements sont très élevés. On prévoit d’ailleurs une prochaine hausse encore des prix, en raison de la très forte fréquentation et attirance dans ce secteur de l’immobilier.

En ce qui concerne les maisons, les prix sont encore plus élevés puisqu’on constate des maisons de prestige à plus de 20 millions d’euros.