Tout savoir sur les maisons en vente à Albi

Les attraits d’une maison sont multiples et variés : présence d’un espace extérieur, cachet de l’ancien… Si vous voulez une maison à Albi, voici quelques informations pour vous aider dans vos démarches.

Quelques renseignements sur le type de maisons à Albi

maison albiLe bâti est très varié en fonction des régions, le type de pierre, les précipitations ou encore le type de matériaux du bâti définissant chaque architecture locale. Agrémentées d’un terrain de 1 104 m² en moyenne, les maisons à Albi datent généralement de 1971 à 1990. Il est intéressant de noter que dans la région, l’habitat typique regroupe entre autres des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. À Albi, on voit sur le marché immobilier maisons et appartements. Ces derniers représentent une minorité de logements (47 %), alors que les maisons sont une majorité (53 %). En termes d’énergie, la commune offre à ses habitants un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Pour terminer, sachez qu’une composition de 4 pièces a été privilégiée par 34 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration prédominante dans les ventes de 2019.

Quels tarifs et quels services à Albi ?

Une maison à vendre Albi s’achète à 1 799 €/m² dans le reste de la ville, cependant les prix peuvent monter jusqu’à 2 938 €/m² (impasse Gambetta) comme ce fut le cas pour une transaction en 2019. 35 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des résidents. 3 commissariats garantissent l’ordre à Albi ainsi que sérénité et aide aux habitants. Afin d’assurer le suivi médical de l’ensemble des habitants, Albi bénéficie de 11 établissements de santé. De plus, on compte 1 466 commerces dans la ville, et parmi ces magasins, 4 % proposent des produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Albi

La ville recense 29 083 logements, occupés majoritairement par des propriétaires (52 %), alors que les locataires sont donc en minorité. En 2019, les biens vendus se divisent de la manière suivante :

  • 149 de moins de 100 m²
  • 163 entre 100 et 200 m²
  • 13 de plus de 200 m²

Les biens de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont de ce fait davantage convaincu les acquéreurs en 2019.