Vous souhaitez acquérir une maison à Carcassonne ?

Résider dans une maison présente beaucoup d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à Carcassonne, voici quelques informations intéressantes pour mener vos recherches.

Quelques informations pratiques sur le style de maisons à Carcassonne

maison carcassonneLes précipitations, le relief ou encore l’ensoleillement sont changeants selon la région. Bâties en majorité entre 1971 et 1990, les maisons à Carcassonne sont généralement agrémentées d’un terrain d’une superficie moyenne de 493 m² et peuvent s’inscrire dans le bâti traditionnel de la région, qui regroupe notamment des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis. Le parc immobilier de Carcassonne offre une majorité de maisons (54 %), alors que les appartements constituent 46 % de l’offre. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre le gaz de ville/de réseau et l’électricité. Finalement, pour ce qui est de la distribution de l’espace, 42 % des maisons qui ont trouvé acquéreur en 2019 avaient 4 pièces, configuration la plus représentée au sein des ventes de l’année.

Renseignements concernant les prix de l’immobilier et les infrastructures à Carcassonne

En 2019, le record du coût pour une maison a atteint à 2 712 €/m² (rue François Joseph Gossec). Le prix moyen est, lui, de 1 378 €/m². 55 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des résidents. Un commissariat est en charge de la ville. Consultation médicale, test, contrôle de routine : 5 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Carcassonne. Côté shopping, les magasins se chiffrent à 1 798 commerces dans la ville, avec 4 % dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements à Carcassonne

A Carcassonne, ce sont en majeure partie des propriétaires (53 %) qui habitent dans les 27 296 logements, pour une minorité de locataires. En 2019, les logements vendus se répartissent de la façon suivante :

  • 225 de moins de 100 m²
  • 119 entre 100 et 200 m²
  • 10 de plus de 200 m²

Les données de 2019 montrent donc que les maisons de moins de 100 m² ont le vent en poupe.