Sommaire:
Vous voulez acheter une maison à Moëlan-sur-Mer ? Voici différentes informations intéressantes pour vous aider dans vos démarches. Vivre dans une maison offre de nombreux attraits : de la place, le charme de l’architecture…
Catégories des maisons à Moëlan-sur-Mer
Le type de pierre, le climat ou encore le relief sont changeants selon la région. Les maisons à Moëlan-sur-Mer ont, en majorité, été bâties entre 1971 et 1990. De plus, dans la région, on retrouve parmi les habitations traditionnelles des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs, en schiste et granit ou en silex. La commune offre une majorité de maisons, soit 95 % du parc immobilier. Les habitants de la commune ont majoritairement le choix, pour se chauffer, entre l’électricité et le fioul. Enfin, notons que la composition de 28 % des maisons vendues en 2019 était de 5 pièces, ce qui en fait le type de bien le plus représenté dans les transactions de l’année.
Si vous êtes en ce moment propriétaire d’une habitation sur Moelan Sur Mer et désirez vendre, il faut savoir qu’il vous faudra en priorité évaluer sa valeur. Jour après jour, un grand nombre de gens recherchent une résidence principale et ont le projet maisons à Moelan sur Mer. Afin que votre demeure ne soit pas boudée des acheteurs potentiels, il vous sera nécessaire de mettre en vente au prix du marché et pour se faire n’hésitez pas à vous s’adresser à une agence immobilière.
Renseignements concernant les prix de la pierre et les infrastructures à Moëlan-sur-Mer
Un bien s’est vendu en 2019 à 2 712 €/m² (rue de Quimperle), caractérisant le tarif le plus haut des ventes de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est de l’ordre de 1 934 €/m². L’éducation est garantie grâce à 5 établissements scolaires. Un commissariat veille à la sérénité des résidents dans la commune. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent avoir accès à des magasins variés (119 commerces), dont 3 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Moëlan-sur-Mer
Les résidents des 5 190 logements de Moëlan-sur-Mer sont essentiellement des propriétaires, et on compte 17 % de locataires. Pour l’année 2019, on répertorie les achats pour les types de maisons suivantes :
La préférence des acquéreurs, en 2019, s’est donc davantage tournée vers les biens de moins de 100 m².