Les appartements en vente à Ivry-sur-Seine

Retrouvez dans cet article ce que vous devez savoir pour acheter un appartement à Ivry-sur-Seine.

Quelles sont les infrastructures et quels sont les tarifs immobiliers en vigueur à Ivry-sur-Seine ?

Le prix moyen des appartements y est d’approximativement 4 759 €/m². Quant au marché de l’appartement en 2019, près de 35 % des logements faisaient partie de la catégorie des 2 à 3 pièces, avec 180 ventes de 3 pièces et 150 transactions de 2 pièces. En ce qui concerne l’éducation, la commune propose 38 établissements scolaires. La police est sur place grâce à 2 commissariats. Pour toutes les demandes médicales des résidents, la commune dispose de 8 établissements de santé. Pour ce qui est du shopping, les commerces se chiffrent à 1 539 dans la ville, et comptent 2 % de magasins pour la maison.

Quel type de logement trouve-t-on à Ivry-sur-Seine ?

L’acquéreur dénichera à Ivry-sur-Seine une minorité de maisons, alors que le nombre d’appartements incarne une majorité des logements, soit 93 % du parc. Les 30 873 biens de la ville sont habités principalement par des locataires (70 %), et on compte 30 % de propriétaires. On recense 92 % de résidences principales, les autres habitations étant des résidences secondaires.

Que le logement soit dans des quartiers calmes ou en pleine ville, beaucoup d’acquéreurs portent leur choix vers l’achat d’un appartement sur Ivry Sur Seine, plus abordable qu’une maison et requérant bien moins de travaux. A l’opposé, ont envie de devenir propriétaire d’une habitation avec jardin et souhaitent mettre en vente leur T2 ou T3. Pour que votre projet de vente appartement Ivry Sur Seine puisse se concrétiser rapidement notre site internet s’efforce de vous offrir une grande quantité d’informations, des articles produits par des professionnels dont l’immobilier est leur métier, il ne faut pas hésiter à prendre contact avec nous pour en savoir plus.

Les avantages d’un investissement immobilier en appartement

Si vous optez pour l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le proposer à la location. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le vendrez ! Un placement locatif peut donner lieu à des aides financières. Pour en profiter, vérifiez si vous êtes éligible à une réduction d’impôt ou une aide à la rénovation notamment. Pour faire les bons choix, rien de mieux que d’être conseillé par une agence immobilière. Son ancrage local et son expertise seront des alliés importants dans le montage de votre projet.