Quelles sont les maisons à vendre à Brive-La-Gaillarde ?

Vous prévoyez un achat immobilier à Brive-La-Gaillarde ? Pour votre recherche de maison, un bien qui présente de nombreux avantages (jardin, espace …), voici quelques informations utiles.

Renseignements variés sur les maisons à Brive-La-Gaillarde

achat maison Brive la GaillardeLes régions se différencient sur le plan du parc immobilier régional, et les styles architecturaux se déclinent selon le type de matériaux du bâti, le type de pierre ou encore le climat. Dans la région de Brive-La-Gaillarde, vous retrouverez un habitat local qui regroupe entre autres des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent généralement de la période d’après-guerre jusqu’au début des années 70 et proposent des terrains d’une moyenne de 371 m². Le logement de la commune se partage entre une majorité de maisons (51 %), et une minorité d’appartements (49 %). Le gaz de ville/de réseau et l’électricité se trouvent parmi les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour terminer, sachez qu’une composition de 4 pièces a été privilégiée par 37 % des nouveaux propriétaires de maisons cette année, ce qui en fait la configuration prédominante dans les achats de 2019.

Brive-La-Gaillarde : services et coût de la pierre

Le coût moyen des maisons à vendre Brive La Gaillarde est d’environ 1 614 €/m², mais la transaction la plus chère réalisée en 2019 s’est élevée à 2 880 €/m² (rue Lachambaudie). En termes de besoins éducatifs, la commune offre à ses habitants 45 établissements scolaires. Les forces de police sont présentes grâce à l’implantation de 2 commissariats. 8 établissements de santé réalisent le conseil et le suivi médical de l’ensemble des habitants de Brive-La-Gaillarde. On compte 1 574 commerces dans la commune, dont 4 % sont concentrés sur les produits et services pensés pour à la maison.

Informations utiles sur les logements à Brive-La-Gaillarde

Remarquons premièrement qu’il y a 49 % de locataires, l’essentiel du parc de 28 485 biens étant occupé par des propriétaires (51 %). Les maisons vendues pendant l’année 2019 ont une surface de moins de 100 m² pour 272 d’entre elles, alors que 133 se situent entre 100 et 200 m² et que 5 font plus de 200 m². Les biens qui ont été les plus vendus en 2019 disposent donc d’une surface de moins de 100 m².