Appartement et maison à rénover à Vence

Si vous cherchez une maison à rénover, le marché de l’immobilier sur vence propose divers types de maisons dont celles à rénover. Les annonces sur appartement et maison à rénover immobilier sur Vence sont très nombreuses. Il est donc difficile de distinguer quelle est la meilleure affaire que vous pouvez faire. Pour cela, vous devez faire une première estimation du bien en vous renseignant sur les prix de l’immobilier sur le marché. Vous devez ensuite inclure les frais de travaux de rénovation pour obtenir le coût totale de votre maison ou appartement. Comment alors estimer les coûts des travaux de votre bien à acheter ? Comment faire le choix d’une maison ou appartement à rénover à vendre ?  C’est que nous allons détailler sur l’article.


Comment procéder à une estimation de travaux de rénovation d’un bien immobilier à vendre à Vence ?

Il se peut que vous trouviez une maison qui répond à l’ensemble de vos besoins (surface, emplacement, quartier, etc) mais que vous vous retrouvez à dépenser d’énormes somme d’argents pour réaliser les travaux de rénovation. Même si l’immobilier à Vence est se caractérise par une stabilité remarquable le long des années, il se peut que vous tombiez sur une maison dont le coût dépasse le coût moyens d’une maison à rénover sur le marché.

Pour éviter toutes estimations qui manquent d’expertise, vous pouvez faire appel à une personne qui saura faire une étude sérieuse et concrète et saura vous donner une estimation réaliste et un devis complet et précis. Un architecte ou un expert en BTP est largement qualifié pour ce genre de travail. Celui-ci saura penser à des détails de rénovation sur la maison auxquels vous n’aurez pensé qu’une fois les travaux entamés.  

Quels sont les coûts moyens de rénovation d’une maison ?

Pour réaliser une première estimation des coûts des travaux à réaliser sur une maison à rénover, il faut prendre en considération plusieurs facteurs :

  • La surface à rénover souhaitée ainsi que celle qui doit être réellement rénover.
  • La complexité des travaux et du chantier.
  • Le choix des matériaux à utiliser ou à remplacer.
  • Choix de l’artisan.
  • Les parties de la maison devant être rénovées.
  • L’état général de la maison (fenêtres, portes, toiture, chauffage, etc.).

Voici une estimation moyenne des travaux selon le degré de rénovation :

  • Rafraîchissement : Dans le cas où la maison est en bon état général, vous pouvez procéder juste à un rafraichissement. Vous pouvez refaire le sol par exemple, refaire la peinture des mure ou encore ajouter ou remplacer un accessoire dans une salle d’eau, etc. Les travaux étant  moindre, vous pouvez dépenser entre 200 euro et 500 euros/m2 pour la rénovation.
  • Rénovation partielle : La maison comporte peut-être une pièce qui doit être rénové ou bien une plomberie ou électricité défectueuse. Ce type de rénovation nécessite entre 500 à 800 euros/m2.
  • Rénovation complète : Dans ce cas, plusieurs éléments de la maison doivent être rénovés. Vous serez peut-être même amené à apporter des modifications sur la structure si elle ne vous plait pas (cloisonnement, murs porteurs, escaliers, etc. Le prix de ce genre de rénovation peut s’élever jusqu’à 2000 euros/m2